Par le plus grand des hasards nous sommes tombés sur une revue associative radioamateur parlant de sa diffusion réduite par manque d’articles concernant l’activité radioamateur.
TEXTE ORIGINAL DE LA PAGE DE LA REVUE ASSOCIATIVE
Après lecture de cet article des questions se posent sur l’avenir du radio-amateurisme. Le problème rencontré au niveau technique radio, c’est que construire aujourd’hui son émetteur, récepteur, ou transceiver, n’est plus à l’ordre du jour et nous avons eu des échanges avec des associations à propos de la diffusion d’articles radio. Vous êtes l’auteur de l’article et vous avez passé du temps pour l’écrire, avec les schémas et les photos et vous recevez un message : non membre cotisant de l’association, votre article n’est pas recevable, nous avons subit ce refus, de nombreuses fois !
EXEMPLE D’ARTICLE TECHNIQUE RADIO EN PREPARATION
Vous pouvez consulter l’article précédent sur l’émetteur **PARTISAN** et vous visualisez une partie des documents qui serviront à la composition et rédaction de l’article en version définitive, sur l’émetteur **PARTISAN**
A PROPOS D’ARTICLE TECHNIQUE : la réponse d’un de nos correspondants lors de notre dernier QSO local dans les Vosges
Il existe un problème générationnel dans la rédaction d’un article radio :
L’écriture n’est plus à l’ordre du jour, comme la rédaction de thèmes précis, et surtout c’est le temps passé sans récompense à la clé…