FABRICATION D’UN CIRCUIT IMPRIME (DESSIN & TRACAGE DES PISTES) par F6BCU

La construction radioamateur, nécessite souvent, la mise en oeuvre d’un circuit imprimé. Actuellement le circuit imprimé utilisé est en majorité d’origine chinoise. Nous refusons l’origine chinoise, pour la conception Home made, qui nous apporte d’excellents résultats et une complète autonomie. Nous n’utilisons aucun logiciel pour dessiner les pistes, le concept du dessin des pistes et leur implantations est le fruit d’une expérience : le savoir-faire radioamateur. Mais nous faisons appel au logiciel général, destination circuit imprimé, avec SPRINT LAYOUT 5 ou 6 de ABACOM (RFA)

Nous avons choisi comme exemple de travail: le nouveau V.F.O. de FRANKLIN 4 bandes. Avec comme autre exemple des planches montrant l’évolution du traçage des pistes du circuit imprimé. Tout est dessiné à la main, avec une bonne définition. Le circuit est simple face.

Voici une méthode simple et révolutionnaire pour déterminer et ce repérer dans le traçage d’un circuit imprimé.

le lien /

https://drive.google.com/file/d/1HVINN30zQZedlm5YVJM_OBNAkobwUncH/view?usp=sharing

Cette méthode de travail n’est pas considérée comme obsolète, comparativement à ce qui se dit, mais bien représentative d’un certain radio amateurisme, celui d’antan, mais qui existe toujours.

Ce contenu a été publié dans Station radioamateur F6BCU. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *